« Deux villes différentes, des milliers de kilomètres entre eux, chacun des enfants et un·e ex sur place, des cœurs cassés par des séparations sans pitié »
RÉCIT - Plusieurs années de préparation ont permis l’opération qui a semé le chaos au sein du Hezbollah libanais mardi et mercredi.
« les équipes de secours travaillant sur le terrain s’attendent à ce que d’autres personnes meurent sous les décombres, tandis que les opérations visant à les évacuer se poursuivent »
au retour des populations déplacées de component et d’autre de la frontière, en raison des hostilités entre Israël et le Hezbollah.
Le jeune trisomique handicapé et en fin de vie qui était coincé chez lui depuis 4 ans aura finalement sa rampe d’accès pour lui permettre de sortir.
Les cooks du Hezbollah visés étaient « rassemblés sous terre, sous un immeuble résidentiel, au cœur de Dahiyé, en utilisant des civils comme boucliers humains »
« Faire exploser à length des appareils de interaction de façon collective, sans aucun égard pour ceux qui les portent ou qui est autour est une méthode de guerre sans précédent dans sa brutalité et sa terreur, ciblant des milliers de personnes d’âges différents vaquant à leurs occupations dans leurs maisons, dans la rue, à leur travail, dans les centres commerciaux, est tout simplement du terrorisme »
Les enfants sont également exposés à un risque accru de violence sexuelle et d'autres formes d'abus, en particulier ceux qui sont séparés de leur famille ou qui se trouvent dans des camps de personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays.
Intercontinental Explosions mortelles de bipeurs et de talkie-walkies : le chef du Hezbollah promet une terrible riposte
Société Mère Line : « L’Église donne la possibilité à des personnes fragiles de grandir spirituellement »
Après celle de dimanche, une nouvelle tentative large de franchissement de la frontière serait prévue le 30 septembre.
Le Président de la Fee d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne, Paulo Sérgio Pinheiro (photo d'archives).
Publié hier à 11h50 Philippe Escande 04:50 Enquête vidéo Enquête vidéo : comment l’attaque aux appareils explosifs contre le eu news brexit Hezbollah s’est déroulée
Véhicule de fonction et rigueur budgétaire: la PDG de Santé Québec choisit une voiture moins tape-à-l’œil